Conseil en formation

L’action / Les enjeux
La formation professionnelle continue demeure l’une des solutions les plus efficaces pour rester compétitif et se positionner sur de nouveaux marchés. La CAPEB Isère, vous accompagne dans tous vos projets de formation professionnelle continue.
Pour en savoir plus sur Les Partenaires Formations de la CAPEB Isère ! Vous pouvez également retrouver l’ensemble des documents relatifs à la formation dans la rubrique Ressources Humaines – Formation de la boite à outils.
Vous avez une question sur la possibilité de prise en charge de vos formations (Constructys, FAFCEA, …) ? Vous aimeriez savoir quelles sont les formations réglementaires obligatoires en fonction de votre métier? Vous recherchez une formation mais ne savez pas vers qui vous tourner? Vous intégrez votre 1er salarié et aimeriez le former rapidement? Contactez nous
Quelques idées de formations : Catalogue des formations

Si la formation est à destination d’un(e) chef(fe) d’entreprise non salarié(e) (hors SAS et SASU)
1) Les critères de prise en charge
2) Procédure de prise en charge financière
Nous transmettre sur gestion@capeb-isere.fr les éléments suivants si possible entre 1 et 3 mois avant le démarrage de la formation :
- La convention de formation signée par l’organisme de formation et l’entreprise, et mentionnant les dates, le lieu et le coût de la formation
- Le programme de la formation
- Un extrait d’immatriculation au Registre National des Entreprises de moins d’un an (pour l’obtenir : RNE INPI)
- Attestation URSSAF de versement de la Contribution à la Formation Professionnelle datée de l’année en cours (modèle)
Dès réception, une demande de prise en charge vous sera envoyée par mail. Elle devra être tamponnée et signée par le participant, puis renvoyée à la CAPEB par mail afin de finaliser la demande de financement. Vous recevrez votre accord de prise en charge environ 3 semaines plus tard.
Attention : le dossier de prise en charge FAFCEA devra impérativement être déposé sur le portail du FAFCEA avant le démarrage de la formation.

Si la formation est à destination d’un(e) salarié(e) ou d’un(e) chef(fe) d’entreprise salarié(e)
1) Les critères de prise en charge
2) Procédure de prise en charge financière
- Procédure de création de compte : cliquez ici
- Procédure de demande de prise en charge du financement de la formation : cliquez ici
La CAPEB vous accompagne à toutes les étapes – 04 74 16 18 38 – gestion@capeb-isere.fr
Attention : le dossier de prise en charge devra être finalisé sur le portail Constructys au plus tard 15 jours avant le démarrage de la formation.
Comment ça marche ?
- Un simple appel à votre CAPEB permet d’enclencher un rendez-vous téléphonique ou dans votre entreprise pour définir votre plan de formation et/ou vous accompagner dans la gestion du dossier de financement.
Les bénéfices de cette action
Nous vous accompagnons :
- Etude personnalisé, inventaire des besoins en formation de vos salariés.
- Elaboration de votre plan de formation en fonction de vos objectifs.
- Identification des dispositifs et des centres de formation les plus adaptés.
- Accompagnement dans le dossier de prise en charge du financement de la formation en fonction des critères définis par les OPCO.
Le plus
Cet accompagnement est compris dans l’adhésion CAPEB.