Conseil en formation

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L’action / Les enjeux

La formation professionnelle continue demeure l’une des solutions les plus efficaces pour rester compétitif et se positionner sur de nouveaux marchés. La CAPEB Isère, vous accompagne dans tous vos projets de formation professionnelle continue.

Pour en savoir plus sur Les Partenaires Formations de la CAPEB Isère ! Vous pouvez également retrouver l’ensemble des documents relatifs à la formation dans la rubrique Ressources Humaines – Formation de la boite à outils.

Vous avez une question sur la possibilité de prise en charge de vos formations (Constructys, FAFCEA, …) ? Vous intégrez votre 1er salarié et aimeriez le former rapidement? Contactez nous

Consultez le Catalogue des formations

Maformationbatiment.fr, l’outil à la formation pour les acteurs du Bâtiment. Propose des formations sélectionnées et adaptées aux besoins des professionnels et les accompagne dans leurs projets de formation.

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Si la formation est à destination d’un(e) chef(fe) d’entreprise non salarié(e) (hors SAS et SASU)

1) Les critères de prise en charge

2) Les procédures de prise en charge financière

  1. La convention de formation signée par l’organisme de formation et l’entreprise, et mentionnant les dates, le lieu et le coût de la formation
  2. Le programme de la formation
  3. Un extrait d’immatriculation au Registre National des Entreprises (pour l’obtenir : RNE INPI)
  4. Attestation URSSAF de versement de la Contribution à la Formation Professionnelle datée de l’année en cours (modèle)

Une fois ces documents transmis à gestion@capeb-isere.fr, une demande de prise en charge vous sera envoyée par mail. Elle devra être tamponnée et signée par le participant, puis renvoyée à la CAPEB par mail afin de finaliser la demande de financement.

Si la formation est à destination d’un(e) salarié(e) ou d’un(e) chef(fe) d’entreprise salarié(e)

1) Les critères de prise en charge

2) Procédure de prise en charge financière

  1. Procédure de création de compte : cliquez ici
  2. Procédure de demande de prise en charge du financement de la formation : cliquez ici

La CAPEB vous accompagne à toutes les étapes – 04 74 16 18 38 – gestion@capeb-isere.fr

Comment ça marche ?

  • Un simple appel à votre CAPEB permet d’enclencher un rendez-vous téléphonique ou dans votre entreprise pour définir votre plan de formation et/ou vous accompagner dans la gestion du dossier de financement.

Les bénéfices de cette action

Nous vous accompagnons :

  • Etude personnalisé, inventaire des besoins en formation de vos salariés.
  • Elaboration de votre plan de formation en fonction de vos objectifs.
  • Identification des dispositifs et des centres de formation les plus adaptés. 
  • Accompagnement dans le dossier de prise en charge du financement de la formation en fonction des critères définis par les OPCO.

Le plus

Cet accompagnement est compris dans l’adhésion CAPEB.