Our Blog

L’OPPBTP met à jour le guide de préconisations de sécurité sanitaire

L’OPPBTP met à jour le Guide pour la continuité des activités de la construction en période d’épidémie de coronavirus Sars-Cov-2.

A la suite de la publication d’une nouvelle version du protocole Covid par le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, applicable à compter du 9 juin prochain, l’OPPBTP publie une mise à jour de son guide de préconisations de sécurité sanitaire. En effet, au vu des données sanitaires, de nouvelles étapes peuvent être franchies dans la reprise des activités tout en assurant la protection des salariés. La nouvelle version du guide intègre donc, en conformité avec les recommandations du Haut Conseil de Santé Publique et de l’Etat, les modifications suivantes :

Le télétravail : ce sont les entreprises qui fixent, pour toutes les activités qui le permettent, un nombre minimal de jours de télétravail par semaine, dans le cadre du dialogue social de proximité. Chaque fois que nécessaire, l’ensemble des acteurs des opérations de construction doivent pouvoir se rendre sur chantier.
• Pauses repas : une vigilance particulière doit être respectée dans les espaces de restauration. Il est préconisé de déjeuner seul ou en groupe de maximum 6 personnes, afin de limiter le nombre de contacts et de garder une distance minimale de deux mètres entre les tables occupées, sauf si une paroi assure une séparation de l’espace.

En savoir plus

L'Association Nationale des Médiateurs (ANM), partenaire de la CAPEB
Confectionnez vos propres peintures naturelles
Translate »