REP : des outils simples et efficaces pour informer nos entreprises

La REP Produits et Matériaux de Construction du Bâtiment (PMCB) se met en place de manière inégale sur le territoire et reste une nouveauté très floue pour nombre d’entreprises qu’il y a lieu d’informer et de rassurer.

La REP PMCB est, sur le papier, opérationnelle depuis le 1er mai 2023 mais toutes les modalités ne sont pas encore arrêtées.

Pour rassurer les entreprises et leur permettre d’appréhender simplement ce nouveau dispositif de la collecte de leurs déchets, plusieurs outils de communications ont été réalisés :

Un 3ème épisode présentant les standards de tri est en préparation.

L’ensemble des documents sont disponibles sur notre site internet capeb-isere.fr dans la boite à outils, rubrique Transition Ecologique et RSE / Déchets ainsi que sur notre site Artisans Engagés Déchets.

Un outil pour évaluer les connaissances de tous les salariés titulaires d'une habilitation électrique
50 années de politique énergétique dans le bâtiment - Economie d'énergie : Le coup de tampon