Semaine de 4 jours : comment la mettre en place ?

La semaine de 4 jours est de plus en plus sollicitée dans les entreprises du bâtiment. Toutefois, plusieurs étapes doivent être respectées pour mettre en place cette nouvelle organisation dans votre entreprise. Les bonnes questions à se poser :

• Vous interroger sur la compatibilité du dispositif avec les contraintes liées notamment à :
    • l’attractivité de l’entreprise
    • aux attentes des clients
    • aux conséquences sur l’organisation du travail
  • Vous permettre d’adapter la nouvelle organisation de travail aux besoin de votre entreprise.

La CAPEB vous conseil de vous appuyer sur un accord collectif pour instaurer la semaine de 4 jours dans votre entreprise. Pour vous aider à mettre en place la semaine de 4 jours, votre CAPEB départemental peut vous conseiller en répondant à toutes vos questions et vous accompagner avec des modèles d’accords d’entreprise conçus pour les entreprises artisanales…

Cliquer ici

Pinel/Neuf - Ce qu'il faut savoir !
Mon accompagnateur rénov' - Ce qu'il faut savoir